La fiche d’établissement Google, la petite remplaçante de Google My Business, est une solution gratuite proposée par Google pour booster votre société. Elle s’adresse aussi bien aux restaurants, qu’aux entreprises ou aux activités de services. Découvrez cet outil, comment il fonctionne pour rendre votre activité visible sur la Toile et, surtout, pourquoi créer votre fiche d’établissement Google constitue un véritable tremplin pour votre business !
Raison 1 : L’outil est gratuit
Vous rêviez d’un site Internet, mais voilà, vous vous êtes renseigné•e et vous avez baissé les bras… Vous vous dites que c’est long à construire, compliqué lorsqu’on n’y connaît rien et, qu’en plus, il peut devenir vite onéreux avec le prix de l’hébergement et des mises à jour. Si vous êtes l’heureux•se propriétaire d’une pizzeria, d’une boulangerie, d’un salon de coiffure… ou si vous exercer une activité libérale, vous avez raison : un site Internet n’est pas forcément le meilleur outil pour vous ! Il existe, bien entendu, des hébergements à moindre coût. Cependant, les fonctionnalités proposées sont alors assez restreintes et vous risquez d’être déçu du résultat qui sera, finalement, assez simpliste et peu optimisable. C’est là que la fiche d’établissement Google revêt tout son intérêt. Créer une fiche est gratuit et ne requière aucun abonnement ! Il vous suffit de disposer d’un compte Gmail. Et le rendu sera très proche de ce que vous obtiendriez avec un site Internet simple, à la seule différence que le coût sera nul !
Raison 2 : L’outil est simple à utiliser
Inutile d’avoir une formation poussée en informatique pour générer une fiche d’établissement Google. L’utilisation de l’interface est simple. Il suffit de se laisser guider. Facile à créer, mais aussi à modifier si vos services ou vos horaires d’ouverture évoluent ! Attention cependant : même si la prise en main de l’outil est aisée, prévoyez du temps pour concevoir votre fiche. Vous devez prendre un soin particulier dans la rédaction de votre présentation. Comme pour tout contenu destiné au Web, l’écriture doit respecter le principe du SEO. Vous devez travailler sur le champ sémantique lié à votre activité et disposer des mots-clés dans votre texte, sinon votre établissement ne ressortira pas dans les résultats de recherche…
Raison 3 : Rédiger une fiche d’établissement Google, c’est s’assurer une visibilité sur le principal moteur de recherche d'Internet !
Pour créer une fiche d’établissement Google efficace, mettez-vous à la place de vos futurs clients. Que souhaiteriez-vous trouver comme renseignements ? Votre activité doit être clairement décrite, afin de ne pas décevoir les attentes, mais aussi pour apparaître dans la bonne catégorie ! Indiquez vos horaires d’ouverture, vos services (parking, accès PMR, Wifi…) et ajoutez de jolies photos. Plus elle est complète, plus votre fiche a de chances d’être propulsée dans les 1ers résultats de Google. Par ailleurs, si vous exercez en local, précisez-le dans votre texte. Ainsi, votre entreprise sera associée à un périmètre de recherche.
Votre fiche d’établissement Google constitue une véritable vitrine virtuelle. Si vous soignez la création de son contenu, nul doute qu’elle attirera les clients !
Si vous souhaitez être accompagné dans la réalisation de votre fiche d’établissement Google, contactez-moi.
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